Foire aux questions

Pourquoi aller chercher en Roumanie alors que les refuges français sont pleins


L'amour des chiens n'a pas de frontières pour nous, la misère en Roumanie est bien pire qu'en France, on parle de dépecer les chiens vivants, des pendaisons en laissant les pattes arrières au sol (mort très lente et très douloureuse). Les pays de l'Est ont une haine très profonde pour les chiens, considérés comme de la vermine, nuisible (équivalent d'un rat en France)




Depuis quand existe l'association?


18 octobre 2019 A ce jour, nous avons déjà 4 rapatriements (un cinquième fin août), et 162 chiens rentrés en France, couverts par l'association Les Anges de Lumi!!




Les chiens rentrent-ils en règle?


Oui Nos chiens sont : * stérilisés (sauf si problème médical l'empêchant, cela sera signalé) * pucés (d'abord au refuge de Luminita en Roumanie, puis au nom des Anges de Lumi en France (obligatoire) et enfin à votre nom. Nous nous chargeons de tout! * vermifugés (obligatoire 30h avant le transport!) * vaccinés (vaccin rabique forcément à jour, en règle, rappel 21 jours avant le transport + VANGUARD 7 +, vous aurez peut-être un rappel à faire, demandez à votre vétérinaire!) VANGUARD 7+, c'est quoi? Pour les chiens :
- immunisation active contre la maladie de Carré, l'hépatite contagieuse canine (maladie de Rubarth), les infections respiratoires causées par l'adénovirus canin de type 2 et par le virus parainfluenza, les leptospiroses provoquées par Leptospira interrogans serovars canicola et icterohaemorrhagiae.
- immunisation active permettant de prévenir la mortalité et les signes cliniques (dont la leucopénie) et réduire l'excrétion virale due au parvovirus canin (type 2a, 2b et 2c).

Pour des chiots de 9 semaines dépourvus d'anticorps anti-parvovirus, la protection contre l'infection par le parvovirus canin :
- type 2b intervient 7 jours après la 1ère injection du vaccin.
- types 2c et 2a intervient 21 jours après la 2e injection.




Comment faire si un gros souci venait à m'arriver?


Tous les membres de l'équipe seront toujours présents pour vous, pour votre chien. Nous vous proposerons plusieurs solutions, nous avons plusieurs éducateurs partenaires si cela correspond à votre besoin. Toutefois, si vous estimez que votre chien devient un réel souci pour votre foyer, nous tâcherons de le replacer au mieux... Nous espérons toutefois que cela n'arrives pas! 4 de nos chiens ont été abandonnés par leur famille (puis adoptés par d'autre) car les gens n'ont pas conscience qu'un chien n'est pas une peluche, que ça demande du temps, de la patience, de l'investissement personnel et financier, et les chiens de Roumanie sont, pour plusieurs d'entre eux, des traumatisés. Ils peuvent avoir peur d'une feuille qui tombe, d'un mouvement trop brusque, d'un lancé de bâton, ... parfois, cela nécessite un éducateur canin spécialisé et certains le refusent... par manque de temps, de moyens, d'envie? Avoir un chien, c'est avant tout, se remettre en question. Pour son bien-être, pour votre bien commun.





  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019-2021 by  Roxi D. Créé avec Wix.com