125391669_386400766116492_66998177112438

En savoir plus

L'association Les Anges de Lumi a pour but d’aider les animaux dans le besoin, et plus particulièrement ceux de la ville de Pascani, en Roumanie, au sein et autour du refuge Axi Hope - Pascani.

Le refuge accueille en permanence environ une centaine chiens et chiots, errants ou amenés par les membres de l'équipe sur place.  Le refuge est géré par Luminita et Loredana, épaulées par notre vétérinaire Lucian et de 2 anges gardiens.


L'équipe française est essentielle à leur survie d'un point de vue adoption et financier.

Chaque membre des deux équipes sont entièrement bénévoles, afin de faire adopter correctement un maximum de nos protégés en France et alentours!

vidéo à venir

Notre histoire

L'association Les Anges de Lumi est crée en octobre 2019. Luminita cherchait de l'aide en France afin d'assurer la sécurité de ses chiens et de les placer dans de bonnes familles. Luminita a d'abord aidé de nombreuses associations dans la région de Pascani, en Roumanie.

 

C'est donc Hélène, Roxi, Karine, Jacqueline et Laeti qui ont monté leurs association LADL.

Leur combat est né quand elles ont pris connaissance des conditions atroces de plus d’une centaine de chiens dans les fourrières mouroirs à proximité du refuge.

Afin de palier à ces fourrières, un accord a été signé par Remember Me Land avec la mairie de Pascani pour fermer cette fourrière de l'horreur, pour que les refuges remplacent les fourrières! Le maire de Pascani a accepté, les dogcatcheurs déposent donc les chiens au refuge.

Depuis lors, le refuge s'est agrandi, assaini, le puit a été construit pour approvisionner le refuge en eau, la fosse septique est mise en place, et récemment: le sol du refuge a été pavé pour plus de facilité au nettoyage.

A ce propos: nous remercions les donateurs pour nous avoir permis de payer tout cela, et Sylvianne pour le karcher professionnel !

Pourquoi autant de chiens en Roumanie ?

Statut de l'association

Reconnue association à but non lucratif et d'intérêt général dans la protection animale, sous la loi 1901, gérée par le Conseil d'Administration, notre association est entièrement composée de bénévoles. Tous les fonds reçus sont utilisés pour les animaux : sauver, soigner, préparer, défendre et protéger.

Enregistrée au journal officiel des associations (lien public) et auprès de la sous-préfecture sous le n° de SIREN 878 545 581.

Siège social: 
Les Anges de Lumi
25 rue Haute
55400 Herméville-en-Woëvre

Rapatriements: 

Etang Lebreuil
1B rue Albert Lebrun
54490 Preutin-Higny

Les Poupettes 

91580 Villeneuve-sur-Auvers

Milka.jpg

Ils vous attendent à Pascani ... 

614TAdayN-L._AC_SY450_.jpg

Nos équipes

Retrouvez ici toutes nos équipes