125391669_386400766116492_66998177112438

En savoir plus

L'association Les Anges de Lumi a pour but d’aider les animaux dans le besoin, et plus particulièrement ceux de la ville de Pascani, en Roumanie, au sein et autour du refuge Axi Hope - Pascani.

Le refuge accueille en permanence environ une centaine chiens et chiots, errants ou amenés par les membres de l'équipe sur place.  Le refuge est géré par Luminita et Loredana, épaulées par notre vétérinaire Lucian.


L'équipe française est essentielle à leur survie d'un point de vue adoption et financier.

Chaque membre des deux équipes sont entièrement bénévoles, afin de faire adopter correctement un maximum de nos protégés en France et alentours !

Notre histoire

Suite à un accord  signé par Remember Me avec la mairie de Pascani pour fermer la fourrière de l'horreur de la ville afin que ce soit les refuges qui remplacent la fourrière et ramassent les chats et les chiens errants de Pascani.

Luminita a créé son propre refuge.

Voyant que la tâche devenait difficile pour subvenir aux premiers soins des chiens et  pour leur trouver une nouvelle famille, LUMINITA ( AXI-HOPE- PASCANI ) a demandé à Hélène VARNIER, présidente des Anges de Lumi , de crée une association pour venir en aide aux chiens de PASCANI.

C'est comme cela que l'association LES ANGES DE LUMI a vue le jour en octobre 2019. 

Composée de bénévoles, l’association a pour but de donner une nouvelle vie à ces chiens ayants souvent besoin de premiers soins d’urgence

Depuis 2019, le refuge s'est agrandi, assaini, le puits a été construit pour approvisionner le refuge en eau, la fosse septique est mise en place, et plus récemment : le sol du refuge a été pavé pour plus de facilité au nettoyage.
 

Pourquoi autant de chiens en Roumanie ?

Statut de l'association

 

Reconnue association à but non lucratif et d'intérêt général dans la protection animale, sous la loi 1901, gérée par le Conseil d'Administration, notre association est entièrement composée de bénévoles. Tous les fonds reçus sont utilisés pour les animaux : sauver, soigner, préparer, défendre et protéger.

Enregistrée au journal officiel des associations (lien public) et auprès de la sous-préfecture sous le n° de SIREN 878 545 581.

Siège social: 
Les Anges de Lumi
25 rue Haute
55400 Herméville-en-Woëvre

Rapatriements: 

Etang Lebreuil
1B rue Albert Lebrun
54490 Preutin-Higny

Les Poupettes 

91580 Villeneuve-sur-Auvers

Milka.jpg

En quelques chiffres

Ils vous attendent à Pascani ... ils comptent sur vous

Nos équipes

614TAdayN-L._AC_SY450_.jpg